La belle histoire

12 août 2013 - 17:30

Hold up des Grands Boisiens qui s'impose 1-0 à la Rivière Saint Louis face à L'ASC Saint Etienne

Quelle belle histoire auront nous vécu ce dimanche 11 août 2013 au Stade Ludovic Viadère de la Rivière Saint Louis lors du match ASC Saint Etienne - ASC Grands Bois comptant pour la 15ème journée de D2 Départemenale.

Partis en quête d'un résultat avec comme gardien un joueur de champ, L'ASC Grands Bois a réalisé la belle performance de remporter les quatres points de la victoire au détriment de L'ASC Saint Etienne sur le score de 1-0 avec un but signé Simone Clément à l'heure de jeu.

Parce que si le début de match était une bataille des milieux, la première action du match est à mettre en faveur des verts sur coup franc. Coup franc repoussé des deux poings par Salama Aymeric, gardien du jour, et héros du match après avoir notamment arrêté un pénalty accordé aux Rivièrois pour une faute de main de Julien Beldan à la 25ème minute.

Le score de parité, nul et vierge, était donc logique malgré la légère domination Grands Boisienne.

En seconde période, le match aller voir L'ASC Grands Bois le score sur une action de son capitaine Tomy Somnica qui remporta son duel face au défenseur Rivièrois avant de servir Simone Clément qui n'avait plu qu'à pousser la balle dans les buts vides.

Le plus dur était fait et on sentait un certain soulagement chez les supporters venus en masse supporter son équipe favorite.

Malgré quelques actions de part et d'autres, le score n'évoluait plus et les banlieusards Saint Pierrois pouvaient se congratuler d'avoir réaliser le hold up parfait.

13'mn -  ASC Saint Etienne: Coup franc de la gauche vers la droite repoussé des deux poings par le gardien.

15'mn - ASC Grands Bois: Frappe croisée de Somnica qui passe de peu à côté.

18'mn - ASC Grands Bois: Frappe de Ferblantier juste au dessus.

25'mn - ASC Saint Etienne: Pénalty accordé à L'ASC Saint Etienne repoussé par Salama parti du bon côté.

34'mn - ASC Grands Bois: Coup franc d'Atiama capté en deux temps pour le portier Rivièrois.

37'mn - ASC Grands Bois: Coup franc de Mellon difficilement repoussé mais personne n'est à l'affût.

40'mn - ASC Grands Bois: Déviation de Somnica de la poitrine pour Mellon qui frappe instantanément mais sur le gardien.

48'mn - ASC Grands Bois: Frappe de Mellon de peu au dessus.

50'mn - ASC Grands Bois: Somnica réalise un contrôle poitrine, se retourne et frappe. De peu au dessus.

59'mn - ASC Saint Etienne: Coup franc au dessus.

62'mn - But de Simone qui profite du service de Somnica pour marquer dans les buts vides. ASC Saint Etienne 0 - ASC Grands Bois 1.

66'mn - ASC Grands Bois: Entrée de Pellier en lieu et place de Cylos.

77'mn - ASC Grands Bois: Carton jaune pour Atiama.

79'mn - ASC Grands Bois: Entrée de Ramoune en lieu et place d'Atiama.

80'mn - ASC Saint Etienne: Corner de Saint Etienne coupé par un joueur Rivièrois qui décroise trop sa tête.

83'mn - ASC Grands Bois: Tentative de lob de Mellon qui passe de peu à côté.

90'mn - ASC Grands Bois: Entrée de Derfla en lieu et place de Mellon.